Etape 57: Santiago / Negreira
Dimanche 24/03/13 Santiago---Negreira 22km
Hier soir, nous avons découvert par hasard le poste internet et c est un peu dans la précipitation que nous avons fait partir mail et photos. Nous parlerons un peu plus longuement de Compostelle à notre retour de Fisterra.
Ce matin au moment du départ, la pluie de la nuit cesse. Nous devons revenir sur le parvis désert de la cathédrale.
La messe des pèlerins n’a lieu qu’à midi. Nous empruntons une longue rue qui traverse un quartier en limite de la ville.
Nous franchissons un ruisseau par un petit pont de pierre.
Puis c’est une succession de chemins où le granit se délite en pierres. L’eau y ruisselle en permanence et nous n’avons pas le choix : soit marcher dans l’eau, soit dans la boue…
Sur les premiers kilomètres, nous traversons des landes de fougères et d’ajoncs, puis des bois d’eucalyptus.
Ensuite, ce sont de petites routes qui relient une succession de villages.
La pluie n’est pas loin et lorsque nous enfilons la pèlerine c’est parfois pour à peine 5 mn de pluie mais souvent plus et ceci de plus en plus. C est la saucée !
Le problème est, qu’ainsi équipés, la transpiration ne s’évacue pas et nous finissons bien imbibés.
Surtout que nous aurons droit à une côte de plus de 2km avec un fort pourcentage. Même si le temps est relativement doux, avec les coups de vent et la fatigue, nous avons vite froid. Nous arrivons quand même assez rapidement à Negreira.
Par chance, nous tombons sur une albergue correcte avec un patron qui nous bichonne. Le dortoir se remplit un peu. Habituellement, les espagnols ne dépassent pas Santiago, pourtant durant la journée, nous n’avons rencontré que des espagnols. Au moment d’écrire ces lignes un couple francophone arrive.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres