ericetles2jacques

Etape 52: Triacastela / Sarria


 

 

 

Mardi 19/03/13    Triacastela---Sarria       26km

 

 

   Nous avons hésité entre 2 variantes qui joignent les deux villes. Finalement, nous partons en direction de Samos. Au début, nous suivons la route, puis un beau chemin très agréable qui longe les bois dominant  les prés verts, sans doute gorgés d eau. Ceux-ci sont séparés, comme au pays Basque, par de larges dalles de schiste ou d’ardoise verticales. 

 

 

 

   Nous passons près de vieux moulins et de fermes. Etant en pleine nature, nous profitons du chant des oiseaux, des premières fleurs : violettes, jonquilles, primevères et que dire devant une chapelle blanche sur fond de mimosas. Jusqu’au moment ou nous dominons le monastère de Santa Catalina de Somosa. Vraiment très beau!

 

 

 

   A la pause, un français de Nantes arrive. Puis nous repartons empruntant un chemin qui monte et s’éloigne de la rivière

 

 

 

passant par des hameaux typiques. Ceci jusqu’à atteindre une petite route qu’il faudra suivre sur plusieurs kilomètres sans trop savoir où nous sommes. N’ayant traversé aucun village, nous devons nous contenter d’un reste de chorizo et d’un peu de pain.

 

   Finalement, nous retrouvons une section du camino qui passe près d’une très vieille chapelle et d’une fontaine surmontée d’une coquille. Petit à petit, nous approchons de Sarria. Mais pour atteindre l’albergue, il faut encore monter des escaliers. Celle que nous espérions est fermée, mais à coté, une toute moderne fera l’affaire.

 

   Nous partageons la chambre avec un Australien de 76 ans qui ne fait pas beaucoup d effort pour qu’on le comprenne et un suisse alémanique très sympa et qui parle bien le français. Le soir, il mangera avec nous, en racontant ses différents peregrinos, Séville, entre autres, et son ascension du Cervin.

 

  Nous rentrons à la chambre et lorsqu’il se couche, son sommier s’effondre à terre et lui casse son appareil photo qui était au-dessous. Au matin, nous lui ferons un témoignage écrit. Depuis, il doit cavaler car nous ne l’avons pas revu…



24/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres