Etape 51: La Faba / Triacastela
Lundi 18 mars 2013 La Faba--- Triacastela 27km
Etant à 900m d altitude, nous eûmes la surprise au matin de découvrir la neige. Nous traversons le hameau un peu endormi et malgré le chemin qui progressivement se remplit de neige, nous grimpons vers O Cebreiro.
Au moment où une bonne giboulée nous cingle le visage, nous passons devant la borne qui signale l’entrée en Galice.
Puis nous traversons de petites congères et la marche devient difficile autant par la neige que par la glace qui est en-dessous. A 1300m, le village est sous 20 à 30 cm de neige.
Nous devons prendre la route car il est impossible de progresser correctement et sans s’épuiser.
Nous n’avons qu’un quignon de pain à manger et nous ne trouvons rien d’ouvert. Il nous faudra faire un certain nombre de km jusqu’au col d Alto Poio pour trouver enfin un bar: des bocadillos (sandwiches) et une cerveza pour rassasier la troupe. Mais au moment du café, le patron nous offre l’eau de vie et une chupa chups. Un espagnol et une espagnole mangent avec nous. Nous la retrouverons dans les jours suivants.
Il nous faudra redescendre jusqu’à Biduedo pour retrouver un chemin fréquentable. Nous passons devant une jolie chapelle,
puis le vent violent fait tomber la glace des arbres et nous prenons une volée de grêlons. Le chemin descend tantôt boueux, tantôt rocheux et en approchant de Triacastelas, il y a un impressionnant châtaignier. Nous trouvons une superbe albergue qui est vide et digne d’un hôtel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres