Etape 46: Léon / Hospital de Orbigo
Mercredi 13 mars 2013 Léon---- Hospital de Orbigo 34 km
Mesdames, vous pouvez être fières de vos boy-friends car dans une journée, nous avons quasiment rattrapé notre retard de 10 km. Nous sommes arrivés vers 15h 15 à l’Hospital de Orbigo par le magnifique pont médiéval qui fait près de 200m de long.
A Léon nous avons fait connaissance d’une suissesse blonde, un couple de polonais, une italienne des alpes, un américain et trois espagnols qui resteront au repos pour cause d’ampoules.
Le vent a dégagé le ciel et nous évitons donc la pluie de la veille, mais de temps en temps un gros nuage nous envoie une giboulée de neige. Dire qu’il fait froid... nous sommes transis et le pique-nique de midi que nous prenons avec l’italienne est vite bâclé.
Elle, c’est une Ferrari : elle marche plus vite que son ombre malgré des pieds en piteux état. Dans l’après-midi, elle nous a mis 1 km dans la vue et pourtant comme dit frère Jacques: on n’est pas des .... Donc, il faut en déduire que les femmes sont meilleures que nous.
Longtemps les flaques sont restées gelées. Hormis ces considérations, il n’y a aucun intérêt touristique lors de cette étape : des zones industrielles, de la banlieue, du goudron, la N 120 avec les gros camions qui nous saluent.
Lorsque nous avons un bout de chemin, il est inondé ou très boueux.
A Orbigo, il semble qu’il n’y ait qu’une albergue ouverte: la Verte. Repas végétarien et déco indienne. Nous ne sommes que 8 à dormir là.
Avant le repas, le couple de gérants nous chante une chanson accompagné à la guitare. Puis au cours du repas délicieux, ils animent la conversation ce qui crée des liens. Parmi les nouveaux : un couple de mexicains. Le lendemain matin, nous aurons un excellent petit déjeuner.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres