Etape 45: Mansilla / Leon
28 octobre 2012 Mansilla---Leon 18 km
Peu de choses à dire sur ce parcours qui va nous faire entrer en ville, si ce n est qu’il a fait très froid: de la gelée blanche. Tout le monde part couvert et du coup Eric et Jacques ont du replanter leurs poils…
Il n y a que 18km à faire en suivant la N120 en traversant des villages qui sont très proches les uns des autres. A un moment nous nous écartons un peu de la route pour grimper les derniers raidillons, chose que nous n'avions plus l’habitude de faire.
Nous franchissons l’autoroute et la nationale par une grande passerelle métallique et pénétrons dans les faubourgs. Au bout de 2,5km, nous sommes devant la cathédrale.
L’albergue municipale est fermée et nous nous rendons chez des bénédictines. Les dortoirs sont impressionnants et bien sûr nous sommes dans celui des hommes.
En chemin, nous avons encore vu des nids de cigognes: Mais je n ai pas encore évoqué ces habitations troglodytes creusées dans des buttes de terre argileuse. Hier à Reliegos, la particularité était qu’elles étaient surmontées par le cimetière.
Nous profitons du ciel bleu et du chaud soleil lorsque nous visitons la ville, mais dès que nous sommes à l’ombre, il fait très frais.
Après 1200 km, nous terminons cette première partie de notre camino, en bonne forme, peut-être meilleure que lorsque nous sommes partis et avec l’envie d aller jusqu’au bout.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont encouragés, reçus, aidés ou simplement lus....alors en attendant d’autres pages....
BUEN CAMINO A TODOS!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres