Etape 44: Berciano del Real Camino / Mansilla de las Muelas
27 octobre 2012 Berciano del Real Camino--- Mansilla de las Muelas 27km
Pas de changement, le camino file droit et plat le long d’une route où nous avons un vent froid et violent de face. Eric et Jacques se font un point d’honneur de terminer en short mais ils ont du se raser les poils des jambes pour ne pas être freinés…
Nous sommes toujours à 900m d’altitude, toujours une plaine immense, au loin une voie ferrée, encore plus loin, peut-être les Picos de Europa un peu dans les nuages.
Quoi dire de plus, un unique hameau El Burgo Ranera, des nids de cigognes sur le clocher,
puis de nouveau, une ligne droite avec quelques aires de repos peu fréquentées vu le froid: dommage car il y avait un beau soleil.
A Reliegos, nous cherchons vainement una alimentacion, peine perdue. Nous nous rabattons sur le bar pour un bocadillo al jamon: Le patron est surnommé l’Elvis Presley du Camino et le bar vaut le coup d’œil.
Arrivés à l’albergue de Mansilla, il y a pleins de têtes nouvelles. On a appris que certains prenaient le bus de Burgos à Leon pour éviter ces dernières étapes. D’autres ont commencé à moitié chemin.
Puisqu’il n y a pas grand chose à raconter d’autre que la vingtaine de stèles répertoriées au bord du chemin, dont 4 en moins de 100 mètres, à la mémoire de ceux qui n’iront jamais au bout, voici, donc une belle histoire :
Depuis quelques jours, une Italienne et un Italien marchaient ensemble. Puis ils se sont perdus. Elle, pensant qu’il était devant, fit une étape de 36km. Ne le trouvant pas, elle pensa alors qu’il était derrière et laissa des petits mots sur le chemin ainsi qu’à ses compatriotes. Et hier soir à l’albergue, ils se sont retrouvés ! C’est-y-pas beau ???
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres