Etape 42: Carrion de los Condes / Ledigos
25 octobre 2012 Carrion de los Condes- Ledigos 23km
Nous quittons le couvent après un petit déjeuner comme nous les aimons, c est- à- dire avec œufs au plat et yaourts en plus du reste. Hier soir, il y a eu une grosse pluie et seul le brouillard qui règne laisse espérer du soleil.
Nous descendons vers San Zolio, un ancien monastère transformé en hôtel de luxe, mais dont la façade sculptée est restaurée aux frais de la communauté européenne: il n y a pas de petits profits. Nous y étions passés la veille dans notre virée en ville.
Puis, il faut faire 5km sur une route dans le brouillard avant d’arriver sur une ancienne voie romaine, la via Aquitana: C est une partie d’étape la plus plate et la plus droite que nous ayons connu: 14km
Quelques peupliers, deux hangars agricoles, deux tables à pique-nique devenues dépôt d’ordures. Sinon on ne voit pas l’horizon, il faut mettre le pilote automatique et terminer sa nuit: pas besoin de somnifère, ni de livre sur l’hypnose.
Au bout de 10km, il y a une aire d’autoroute: un petit abri, de l’eau non potable et des bacs a ordures. A partir de là, cela s’appelle le Camino real. Qu’est que cela change? Rien si ce n’est une petite bosse qui nous fait passer de 860m à 875m d’altitude sur 100 m de distance ! Une seconde et nous gagnerons encore 5m de plus. Nous prenons un virage de 10 degrés à gauche, puis 10 degrés à droite... Sans doute les Romains avaient trop bu!!!
Encore une heure de platitude,
et nous arrivons à Calzadillo de la Cueza. Restent 6km pas trop désagréables, le long de la N 120 avec une légère montée à 925m et nous sommes à Ledigos.
Une seule albergue avec bar restaurant. Je n’ai pas parlé des mouches et moucherons qu’il a fallu supporter sans doute à cause de l’absence de vaches, ils se vengent sur le pèlerin…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres