ericetles2jacques

Etape 31: Larrasoaña / Zariquiegui

 

 

13 octobre 2012       Larrasoaña --- Zariquiegui      27km

 

 

   Nous sommes censés quitter le gite à 7h30, donc  dès 6h30 c’est le branle bas dans le dortoir. Mais en bons français, nous grignotons une demi-heure. Notre petit déjeuner, faute de provision, va se limiter à un crouton de pain et un quignon de saucisse sèche que nous trainons depuis St Jean Pied de Port. Nous sommes devenus les meilleures machines a transformer la saucisse en énergie pédestre !!!

 

   Lorsque nous partons,  même Eric a enfilé la polaire. Donc il fait plus que frais, mais le ciel est bien dégagé. Le camino suit à peu près le lit d’une rivière que nous franchissons à plusieurs reprises sur de vieux ponts.

 

 

 

 

   Nous marchons vite et nous empruntons une variante pour visiter une belle église. Une brave dame polyglotte nous fait entrer et nous offre des prières en français, mais elle trouve que nous partons bien vite…

 

 

   Le sentier domine la route et la vallée, et, gros avantage, nous sommes au soleil. Après être passés à flanc de falaise, nous avons en vue l’agglomération de Pampelune.

 

   Nous arrivons au pont de Villaba qui n’est qu’un grand faubourg. Il nous faudra une demi-heure pour arriver à la capitale de la Navarre. Après avoir franchi un nouveau pont nous contournons les fortifications de la citadelle et après avoir franchi la porte de France nous sommes dans la calle Mayor.

 

   Nous trouvons une charcuterie, puis nous sommes guidés par un monsieur vers le mercato. Notre repas se fera dans un jardin public sur un banc au soleil.

 

   Il nous faudra un bon moment pour sortir de la ville et prendre la direction de Cizur Minor. Nous avons la chance de pouvoir acheter de quoi faire la « ragougnasse » du soir juste avant la fermeture du magasin à 14h.

 

   Encore 6km à faire à travers d’immenses champs labourés. Tandis que l’agglomération pampelunesque est au loin, nous découvrons les belles ruines d’une église et d’un château.

 

 

 

Finalement Zariquiegui est un beau village avec une belle église romane et le gite est bien.

 

PS: nous avons dépassé la 8ème stèle commémorant le décès d’un pèlerin sur le chemin!!!



15/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres