ericetles2jacques

Etape 24: Pimbo / Uzan

 

 

5 octobre 2012       Pimbo---Uzan      22km

 

 

   Nous partons de Pimbo, non sans avoir admiré l'ombre grise des Pyrénées qui se dressent devant notre horizon.

 

 

 

   Le pic du Midi d'Ossau est particulièrement remarquable. Encore aujourd'hui, nous aurons beaucoup de route et peu de chemin, mais s'il y a encore du maïs, notre parcours est plus vallonné, et les routes étroites passent près de fermes. Les bâtisses que nous voyons sont construites en galets.

 

   Un peu avant dix heures, nous faisons les courses à Arzac-Arraziguet.

 

 

 

 

   Quelques pas de plus et nous arrivons près d'un beau lac, où nous profitons de la quiétude du lieu pour déguster notre croissant. Fini la platitude des jours précédents, nous montons et descendons. Parfois les sommets des collines offrent de beaux points de vue; d'autres surprises dans les fonds de vallée, tel le moulin de Louvigny.

 

   En début d'après-midi, nous traversons le village de Fichou-Rioumayou et descendons sur celui de Larreule. Outre un lavoir original,

 

 

 

il y avait autrefois une grande abbaye dont les seuls restes sont l'église qui fut maintes fois remaniée. Le nom de cette abbaye clunisienne viendrait de La Règle. Encore 3 ou 4 kilomètres sous le soleil (il fait 30°) et nous arrivons à Uzan ( ça use, ça use les souliers…).

 

   Notre gîte est une belle maison qui fait face à celle plus modeste des propriétaires. Ceux-ci sont partis en vacances en Andalousie pour la première fois de leur vie et doivent rentrer dans la nuit, d'après leur fils qui est venu de Paris pour assurer l'intérim. Le matin, l'hôtesse sera en pleine forme pour nous servir le petit déjeuner et elle aura pensé à ses pèlerins en rapportant un melon d'Espagne délicieux.



10/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres