ericetles2jacques

Etape 22: Lanne-Soubiran / Aire sur l'Adour

 

 

 

3 octobre 2012     Lanne-Soubiran--- Aire sur l'Adour      20km

 

 

 

   Il fait légèrement plus doux lorsque nous partons. Nous traversons d'immenses champs de maïs et déjà des machines ramassent les grains.

 

 

 

 

   Nous marchons sur un chemin de terre blanche qui pénètre dans un sous-bois où les fougères règnent en maître puis nous atteignons Lelin-Lapugeolle. Une route qui rapidement va devenir droite sur des kilomètres nous fait longer des champs et des champs de maïs.

 

 

 

 

   Puis, un chemin nous fait longer une voie ferrée désaffectée, là aussi tout droit .S'en suit un chemin tout aussi droit tout aussi plat, tout aussi long, long, long... qui longe des champs de maïs.

Arrive l'entrée dans Barcelonne du Gers, peu passionnante. Repas près d'un lavoir,

 

 

 

 

puis longue traversée de la ville, sans intérêt, jusqu'au pont sur l'Adour.

 

   Nous sommes dans les Landes, notre 8eme département.

 

   Le centre ville est relativement petit, regroupé autour quelques rues. Après avoir traversé la place de la halle aux grains, très belle,

 

 

 

 

nous arrivons au gîte. Celui-ci est sans doute un vieux bar recyclé qui tient un peu de Bagdad-café, mais nous avons une chambre à trois. Jean-Michel, le patron est très sympa. Une balance pèse-sac annonce le verdict: avec eau et bouffe: 15 à 17kg. Au menu du soir nos avons eu des tripes à la béarnaise avec des truches, de la salade et du melon.



09/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres