Etape 19 : La Romieu / Montréal du Gers
30 septembre 2012 La Romieu----Montréal du Gers 32 km
Nous quittons le super gîte du couvent et nous partons pour ce que nous pensons être une rude journée. Nous marchons rapidement et par chance, il y a beaucoup de chemins de terre. La terre, elle, est souple et lorsqu'elle devient grasse en raison de la pluie d'hier, nous essayons de marcher dans l'herbe.
Notre première halte se fera à la chapelle Ste Germaine, entourée d'arbres et de fleurs. Nous passons près de grandes maisons très, très bien rénovées. Beaucoup sont fermées et ce ne sont sans doute pas les agriculteurs du coin qui les possèdent. Nous passons aussi près de petits lacs collinaires et à 10h nous ferons la pause près d'un d'entre eux beaucoup plus grand. Nous ne sommes plus très loin de Condom. Nous traversons la ville.
Puis, pour en sortir, nous longeons la rivière: la Baïse.
Il n'est pas midi, mais nous trouvons des tables pour pique-niquer. Après le casse croute, nous reprenons une marche rapide et lorsque nous referons une pause ce sera au pied de vignes qui se multiplient.
Plus tard nous croisons un randonneur avec âne. Puis, ce sera l'arrivée à Montréal sans décalage horaire, et malgré le froid général, nous n'avons pas vu d'ours blanc…
Il faut parcourir la longue rue centrale aux maisons à colombage avant d'atteindre la place de la mairie. Encore une place à arcades, où se tient une fête.
Le gîte est tenu par une Allemande qui parle très bien le Français. Nous sommes en demi-pension, le dimanche tout étant fermé, mais du fait de la fête par chance le bistrot travaille à plein. Dans le gîte, il y a une canadienne, pas la tente, ni la tante, non, une vraie québèquoise de Québec.
Nous avons réservé les gîtes pour la semaine car beaucoup sont complets et nous avons encore modifié nos étapes.
Nous avons passé le cap des 500km !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres