Etape 15: Lauzerte / Moissac
26 septembre 2012 Lauzerte----Moissac 24km normalement 27km sans doute
Nous avons remercié chaleureusement les cousins et grâce à Gilbert qui nous a transporté, nous avons gagné un peu de goudron. Il pleut et il faut s'équiper au pied du chemin qui monte au Chartron.
A cet endroit hormis une jolie bâtisse, il y a un des 2 pigeonniers célèbres de Lauzerte dressé sur ses quatre pieds.
Puis nous descendons rapidement dans la combe où se trouve l'église de St Sernin du Bosc. Abandonnée, elle fut restaurée par une équipe de Lauzertains.
Ensuite nous zig-zaguons sur route et chemins. Ceux-ci étant très boueux, parfois nous patinons.
Nous n'arriverons à Durfort-Lacapelette que vers 10h45. Nous passons devant l'église de St Martin.
Et là sans doute aveuglés par la pluie, nous commettons l'erreur fatale! N'ayant pas remarqué les balises, nous poursuivons droit devant et non seulement nous rallongeons le parcours mais nous bouffons de la route à grande circulation jusqu'à Moissac: journée morne...Heureusement qu'une certaine saucisse grillée nous a remonté le moral!
En entrant dans Moissac, nous sommes rattrapés par un Allemand avec qui nous avions partagé la chambre à Montcuq. Il a des problèmes de chaussures et nous chercherons à l'aider. Il n'a pas réservé de gîte et viendra avec nous: Ultreïa est un gîte tenu par des Irlandais. L' accueil est chaleureux et d'emblée, il nous offre une bière. S'en suivra un long moment de discussion. Puis c'est la visite du cloître et de l'abbatiale ( voir site internet http://tourisme.moissac.fr/).
Nous avons franchi notre 400ème kilomètre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres