Etape 10: La Cassagnole / Carjac
Vendredi 21 septembre La Cassagnole----Cajarc 25km
Nous quittons le gîte à 8h précises sachant que nous aurons d'emblée 7 km de route avant de trouver un chemin. Une petite halte d'approvisionnement dans le joli village de Faycelle, puis il faut continuer en direction de Beduer sans y passer. Les rayures des avions qui paraphent le ciel sont épaisses et laissent présager le mauvais temps. Au cours de la journée le ciel se couvrira, puis heureusement le vent chassera les nuages.
Nous cheminons à travers les bois de chênes clairs (le quercus donnera son nom au Quercy). Le chemin est souvent est souvent bordé de murettes bien construites.
Les cazelles (bories, ou garriottes) sont des abris pastoraux en pierres sèches et de forme ronde.
C'est près de l'une que nous nous arrêtons pour manger notre croissant. A l'intérieur sur une table, un calendrier ouvert à la page du jour avec une prière à lire!
En poursuivant, nous voyons de temps en temps une vigne de raisins noirs, ou une prairie où paissent des moutons. A midi, nous pique-niquons à l'aire de Gréalou. Il nous reste 10km à faire, toujours à travers bois jusqu'à ce qu'il faille contourner un dolmen.
Peu après nous avons devant nous dans le fond de vallée la ville de Cajarc
et nous revoyons le Lot. La descente caillouteuse nous fait passer devant une balme impressionnante (abri sous roche au pied d'une falaise).
Finalement notre gîte est à l'entrée de la ville. Nous y arrivons en même temps que deux grenobloises qui marchaient aussi vite que nous...mais sans le sac. Au menu du soir : cabecou chaud et jambon de pays accompagné d'une salade.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres