20ème étape: Montréal / Sauboire
1er octobre 2012 Montréal---Sauboire 24km
Nous sommes à Sauboire devant un verre de Floc. Ne cherchez pas sur une carte, c'est un tout petit hameau au sud-ouest de Eauze dans le Gers. Nous avons cherché des gîtes ouverts ou qui ne répondent pas " complet", et nous sommes tombés sur un petit paradis. Il a fallu quitter le GR et faire un détour, mais nous sommes seuls et un petit mot nous disait de goûter le dit Floc qui était au frigo.
Dans la journée nous avons parcouru un bout de chemin dans les vignes, (c'est le pays de l'Armagnac). Des hectares et des hectares de Côtes de Gascogne.
Le reste, c'était une voie de chemin de fer désaffectée sur laquelle, bien sûr, nous avons marché "bon train"… des kilomètres tout droit, tout plat, à l'ombre de grands arbres. Du coup, nous n'avons pas vu grand chose du paysage, et nous sommes arrivés brutalement à Eauze.
L'hypermarché nous a permis de faire les courses pour le sir Eric a choisi de faire de la saucisse aux lentilles. Donc nos sacs-à-dos contiennent un peu de moutarde, un oignon, deux carottes, un pot de crème fraîche, des lentilles blondes, de la saucisse à griller, du pain, auxquels, il faut ajouter œufs et yaourts pour le petit déjeuner.
Hormis les grandes villes, il n'y a guère de village pour les jours futurs et l'approvisionnement risque de poser problème. N'ayant pas fini mon troisième verre, je n'en dis pas plus.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres